DÉTOURS

ET

AUTRES DIGRESSIONS

DÉTOURS ET AUTRES DIGRESSIONS •  en duo avec le film "Le plaisir du désordre"

 

Après la projection du film, "Le plaisir du désordre", on retrouve sur scène, en chair et en os, les deux protagonistes du documentaire qui ont choisi de retrouver le public pour lui raconter ce qu’il est advenu de ce spectacle depuis la réalisation du documentaire et où ils en sont aujourd’hui. Le duo s’amuse comme à l’accoutumée à déconstruire la frontière entre la fiction et la réalité, à abattre le 4ème mur et à placer le public dans une position de complice.

 

Leur spectacle "L’Heure et la Seconde" est attendu dans quelques jours pour faire l’ouverture d’un grand festival international de théâtre contemporain. Le défi est de taille,  vont ils le présenter tel quel ou le modifier à cette occasion ? Mais le temps file incroyablement vite et les deux comédiens sont à ce moment de « vacillement au bord du vide » comme l'exprime Christian Rouaud dans le documentaire.

 

Discussions, doutes, remises en question, glissements du texte à la mise en scène, et de la mise en scène au jeu, le public assiste à la fois à un spectacle et aux coulisses de sa création. Éve Bonfanti et Yves Hunstad brouillent les pistes en se jouant eux-mêmes et en faisant des détours et autres digressions dans "l’univers imprévisible de la création". "Un moment de théâtre grandiose et inattendu !" Un spectacle au cœur duquel l’imagination et la poésie se lovent, et qui est d’un humour si subtil "qu’on a l’impression de partager un moment intime avec des amis, et l’instant d’après, d’être projeté dans une salle de spectacle".

Capture d’écran 2019-10-16 à 16.32.36.pn

Conception: Ève Bonfanti et Yves Hunstad

Avec: Ève Bonfanti et Yves Hunstad

Lumières et son: Léonard Clarys, Gaëtan Van Den Berg

Assistante: Monique Cappeau

Production: La Fabrique Imaginaire