COLLABORATIONS

ÉVÈNEMENTIELLES

COLLABORATIONS ÉVÈNEMENTIELLES

 

 

De façon exceptionnelle, Ève Bonfanti et Yves Hunstad participent à des événements qui rassemblent plusieurs disciplines autour de thématiques particulières.   - théâtrales, cinématographiques, scientifiques ou littéraires -

Les LabOrigins, créés par Marie-Odile Monchicourt et Michel Spiro, sont des soirées exceptionnelles qui réunissent régulièrement artistes et scientifiques de haut niveau pour expliquer et explorer les grandes découvertes sur les origines du monde et de la vie.

 

Négar Djavadi est scénaristeréalisatrice et écrivaine française. Á l'occasion du Festival Passa Porta 2017, qui encourage les auteurs à s'accompagner d'un complice pour présenter leur livre et animer une rencontre avec le public, l'auteure Négar Djavadi a invité Ève Bonfanti à co-présenter son roman Désorientale

Jean-Michel KibushiMarc-Henri Wajnberg et Nicole Mora, Ève Bonfanti et Yves Hunstad, Lola Bonfanti et Justine François  ont chacun une histoire qui les lie chacun à la scolarité d'enfants à Kinshasa ou Lubefu. C'est en soutien à la construction d'une école entreprise par Jean-Michel Kibushi à Lubefu, à la scolarité de membres de la famille d'Yves Hunstad et Eve Bonfanti et à celle des jeunes acteurs de Kinshasa Kids qu'ils ont organisé un cycle de trois soirées au Théâtre Varia : Pour l'école au Congo.

Fondée par Michel Didym en 1995, La Mousson d’été constitue l’un des événements européen majeur pour la découverte, la formation et la promotion des nouvelles écritures dramatiques auquel La Fabrique Imaginaire fut invitée en 2015.

 

C’est autour de lectures, de mises en espace, de textes inédits ou traduits pour la première fois en français, de conversations et de spectacles que La Mousson d’été met en place ce terrain de rencontres.