ALLIANCES

ARTISTIQUES
A LA

PRODUCTION

ALLIANCES ARTITSIQUES À LA PRODUCTION

 

 

À plus long terme, Eve Bonfanti et Yves Hunstad tissent aussi des alliances, tant artistiques que de production, avec des collaborateur·rice·s qui ont déjà travaillés au sein de la Fabrique Imaginaire et dont ils soutiennent la démarche au travers de certains projets.

Jean-Michel Kibushi Ndjate Wooto, défricheur du cinéma d'animation au Congo, Studio Malembe Maa, est chercheur à la faculté des arts et de philosophie de l'Université de Gand  et cinéaste engagé dans la production d’œuvres qui soutiennent les cultures africaines depuis 1988.  Il travaille actuellement sur un projet de recherche universitaire sur le phénomène des aniotos (hommes-léopards) et de la mystification dont il a fait l'objet.

Maria Dermitzaki est créatrice lumière, photographe, auteure et éducatrice. Comme créatrice lumière, elle poursuit une carrière internationale depuis 20 ans. Elle a travaillé, entre autres, avec Peter Brook, Peter Stein et La Fabrique Imaginaire. Depuis 2017, elle propose le projet pédagogique “La lumière qui touche”, une série d’activités ludiques et poétiques autour de la découverte de la lumière et de l’éveil du regard chez l’enfant.

A la fois chanteuse et amoureuse des mots, Lola Bonfanti aime travailler les liens qui unissent le son au sens et les sens aux sons. Dans son projet Lola Bonfanti Solo, elle interprète à la voix et à la contrebasse des morceaux choyés, épurés. Qu'ils soient issus du répertoire classique, jazz ou traditionnel, de ses compositions ou de ses textes, elle en efface les frontières dans une sobriété acoustique centrée sur l'interprétation vocale.