L'HEURE ET

LA SECONDE

L'HEURE ET LA SECONDE - Par delà la stratosphère

L'heure et la seconde nous plonge dans la nuit d’un auteur en train d’écrire, une nuit solitaire au cours de laquelle visiteurs de l’espace et molécules invisibles l’entrainent autant dans l’immensité du cosmos que dans les profondeurs de sa tasse de café...

 

Pour leur sixième spectacle, les inégalables auteurs et acteurs Ève Bonfanti et Yves Hunstad ont élu le thème de l’espace.

 

Le besoin essentiel d’espace qu’éprouve tout artiste en général et bien sûr tout humain sur cette planète, dans un monde où tout est séparé, catégorisé, appauvri, leur est apparu lié au besoin essentiel et existentiel d’espace cosmique, c’est donc ainsi qu’est née L’heure et la seconde - par delà la stratosphère, histoire théâtrale utopique d’exploration imaginaire.

 

S'il fallait une preuve que le théâtre représente l'univers, s'il fallait une preuve qu'avec le théâtre on peut plonger ses yeux dans une tasse de café et y voir les atomes tourbillonner, s'il fallait une preuve que grâce au théâtre on s'envole aux confins de l'univers sans attendre encore mille ans pour que cela soit réellement possible, L'heure et la seconde nous l'apporte.

 

Conception : Ève Bonfanti et Yves Hunstad

Avec : Ève Bonfanti, Simonne Moesen, Yves Hunstad

Voix : Moïno Bonfanti

Création lumière : Léo Clarys assisté de Mathias Flank

Scénographie : Éve Bonfanti, Yves Hunstad, Valère Le Dourner

Création sonore : Léo Clarys

Création musicale : Gaspard Giersé

Chant live : Simonne Moesen

Chant « Queen of Jupiter » : Lola Bonfanti

Assistanat : Caroline Kempeneers

Décor : Didier Rodot

Conseiller en aérospatiale : Marc Hunstad

Administration, production et diffusion : Philippe Maby

Chargé de production : Laurent Charvillat

Diffusion (hors Belgique) : Laurence Fabre / DdD-Paris

Production : La Fabrique Imaginaire

Co Production : Théâtre Varia ; Théâtre de Liège ; Théâtre de Cusset, Scène régionale d’Auvergne ; Equinoxe, Scène Nationale de Châteauroux ; La Villette - Résidences d’artiste 2015 ; Théâtre du Crochetan  - résidence d’écriture (Monthey – Suisse) ; La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque – résidence d’écriture (Bourg St Andéol – France)