Yves Hunstad

YVES HUNSTAD ou l'art de sculpter l'improvisation. 

Auteur et metteur en scène, c'est depuis la toute petite enfance qu'Yves Hunstad est passioné par le jeu et la création de personnages. Il entre dans une troupe amateur à l'âge de quinze ans et c'est quelques années plus tard, en 1975, qu'il entre à l'INSAS, Institut national supérieur des art du spectacles, à Bruxelles. 

Dès sa sortie, il joue dans des spectacles de Philippe Van Kessel, Jo Dua, Moshe Leiser, Mario Gonzales, entre autres... Depuis toujours fasciné par le jeu du masque, et parallèlement à son travail de comédien et de metteur en scène, il se consacrera très vite à la recherche théâtrale: de l'écriture d'un spectacle à la construction de ses personnages, c'est sur base de l'improvisation qu'il fondera ses recherches. 

Il écrit son premier seul-en-scène Hello Joseph !, suivi du second, en 1985, Gilbert sur scène qui remportera un succès national. Se consacrant de plus en plus à la création, c'est en 1988 qu'il rencontre Eve Bonfanti autour d'une première co-écriture La Tragédie comique, spectacle phare, qui sera joué plus de 800 fois et qui marquera les débuts de leur collaboration et la création de leur compagnie : La Fabrique Imaginaire.