AU BORD DE L'EAU

AU BORD DE L'EAU

Bourse Beaumarchais pour l'écriture. Nominé au Prix Marguerite Duras- France - 2006  

 

Deux sièges sagement posés derrière une table... et un étang. Le décor est campé, la lecture de la pièce peut commencer. Mais attention, les deux acteurs, Eve Bonfanti et Yves Hunstad, vont vous embarquer dans un trompe l'œil permanent. 

Qui parle ? Qui est devant vous ? Un des personnages de l'histoire, le lecteur ou la lectrice, les auteurs ? 

C’est à une étonnante parodie de lecture que se livrent, avec une originalité déconcertante, les deux manipulateurs assis derrière la table. Lorsqu'on est confortablement installés dans notre rôle de spectateur, ils nous font traverser le miroir: on regarde la fiction, on se retrouve avec le metteur en scène en train de la fabriquer jusqu'à s'apercevoir que ce n'est qu'une autre fiction, une fusion entre créateurs et personnages créés, une intrusion dans le monde du théâtre par le biais d'un miroir, un plongeon dans un univers en trompe l'œil. 

 

Cette fonction de dynamiteur des habitudes, Ève Bonfanti et Yves Hunstad l’assument avec un très sérieux sens de l’humour... Une grande leçon de théâtre et un hommage aux personnages de fiction.

Texte, conception et réalisation : Ève Bonfanti et Yves Hunstad

Avec : Ève Bonfanti et Yves Hunstad

Durée du spectacle : 1h20

Production : La Fabrique Imaginaire. Avec le soutien du Groupe des 20 Théâtres en Île-de-France, le Théâtre d’O de Montpellier, le Centre Culturel Transfrontalier, Le Manège Mons et l’aide de l’Association Beaumarchais.