LA

TRAGEDIE

COMIQUE / Extraits de Presse

LE SOLEIL / Québèc 

Extraordinaire Yves Hunstad ! Ce virtuose joue avec justesse de toutes les cordes de l’âme... Son spectacle restera pour nous une inoubliable leçon de jeu et de théâtre, une leçon qu’on boit comme un élixir de jeunesse, une leçon qui agira longtemps en nous parce qu’elle colle d’un amour aussi sincère du théâtre de la vie que de la vie au théâtre. 

LE COURRIER / Québèc

 

La Tragédie Comique ! Magnifique ! C’est un petit chef d’œuvre. Un voyage jusqu’au cœur d’un grand mystère, celui du théâtre, où pure poésie et humour fou ne se quittent plus. 

LA LIBRE BELGIQUE / Belgique

La Tragédie Comique, c’est une lucarne ouverte sur la grâce, le talent et l’intelligence. Ce théâtre là c’est de la dentelle d’artiste, de la jonglerie subtile, un îlot d’intense humanité fragile, grave, comique, cosmique.   

LA TRIBUNE DE GENÈVE / Suisse
                                                                                                                  

Un délire de rêve et d’imagination sensible. Á ne manquer sous aucun prétexte. Dans La Tragédie Comique menée en étroite collaboration avec Ève Bonfanti, Yves Hunstad s’inscrit vraiment au sommet de l’art théâtral pur. 

LA LIBRE BELGIQUE / Belgique

Superbe acteur, clown sentimental, Yves Hunstad est le diable avec son insolent nez de bois qui traîne dans l’au-delà avec les rois empoisonnés de Shakespeare et cherche désespérément un acteur pour le faire vivre sur terre. Ce malin effronté saute dans la stratosphère et tombe dans une chambre d’enfant (...) Entre le diable et l’acteur, Hunstad funambule, avec grâce, poésie et ironie.

Un duel magnifique et impudent. Terriblement humain. Un régal de fraîcheur, de drôlerie et d’émotion. 

           

 

LE MONDE / France

 

Son art de la scène est exceptionnel et sa maîtrise du verbe hors du commun. Aux Bouffes du Nord, il est, entre comique pur

et tragique dur, un fabuleux personnage en quête d’acteur...


                                     

LE SOLEIL / Québèc 

Avec seulement quelques accessoires et un faux nez de bois en guise de masque, Yves Hunstad joue à la fois le personnage intemporel et son interprète fragile et tourmenté. C’est à une véritable leçon sur le théâtre et sur la vie qu’il convie le spectateur. Funambule de la scène, il nous entraîne dans son fabuleux voyage à mi-chemin entre la réalité et fiction. Avec candeur, humour et poésie, il jongle avec les codes théâtraux, il interroge la dualité personnage-acteur, mais aussi les rêves, l’amour et la vie qui passe.

Intelligente et émouvante, cette tragédie comique a de quoi séduire l’esprit autant que le cœur...

LE DEVOIR / Québec 

Triomphe est le mot juste... C’est un superbe duel, tout en finesse, en intelligence, en humour... Ce petit spectacle de rien du tout qui tient dans une valise envisage dans sa simplicité même toute l’histoire du théâtre... La Tragédie Comique, une pure merveille... 

Peut-être le plus bel acteur qu’on ait vu sur une scène de théâtre depuis longtemps. Purement magnifique...

On en est encore sous le charme. 

TÉLÉRAMA / France

C’est étincelant, intelligent, drôle et poétique. 

Festival du Carrefour International de Théâtre de Québec

 

Essai sur les fondements du théâtre, à la croisée du théâtre élisabéthain et de la création contemporaine, La Tragédie Comique s’avère une réflexion d’une touchante tendresse et d’une grande profondeur sur l’art théâtral. Un spectacle jugé essentiel par le milieu théâtral et la critique du monde francophone. Du grand art !