AU

BORD DE

L'EAU /

Extraits de Presse

CHARLIE HEBDO / France

Hymne à la drôlerie et à la légèreté, mais que de choses ont pourtant été dites. On assiste à une sorte de palais des glaces d’une finesse et d’une habileté qui laissent pantois. On balance toujours entre la surprise, l’émerveillement et l’hilarité. Du jamais vu. Du jamais lu. Du jamais vécu. Mais du pur bonheur. Ce spectacle est de la pure littérature et du pur théâtre. Les deux auteurs comédiens sont de première force. Ève Bonfanti est fine, maligne et prémédite ses chausse-trappes avec une patience savante. Yves Hunstad est un virtuose comme on en voit rarement. Le spectacle est une drogue. On ressort de là shooté, secoué par les derniers ricochets d'euphorie.

 

LE PARISIEN / France

Vous avez le goût du comique et de l’absurde? Ne manquez pas le spectacle inénarrable d’Ève Bonfanti et Yves Hunstad au théâtre du Rond Point, ils vous font rire comme rarement. Irrépressiblement... C’est désopilant de bout en bout.  

LE FIGARO / France

C'est malin, cocasse, drôle. Cela ne ressemble à rien de ce qu'on présente aujourd'hui sur scène, c'est un petit régal d'humour. 

 

MIDI LIBRE / France

Attention, bijou ! Au bord de l’eau, pièce écrite et interprétée par Ève Bonfanti et Yves Hunstad, est faite pour vous. 

Chacun y trouve son compte: les passionnés de théâtre qui s’imprègnent, dans la mise en abîme - les comédiens jouent une pièce entrain de s’écrire -, d’un ravissement. Et tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant, au royaume du rire, de l’absurde et de la poésie ludique... Du jeu, rien que du jeu. Avec les mots, le public, les situations. Un pied dans l’absurde, un autre dans la philosophie,

Ève Bonfanti et Yves Hunstad avancent masqués. La pièce est une succession de tiroirs, de miroirs déformants, d’ombres qui passent.  

          

PARISCOPE - Coup de coeur / France

Quand le théâtre déborde de la scène pour être interrogé avec esprit, cela donne un petit trésor de surréalisme et d’humour décalé. Aussi bons comédiens que fins créateurs, l’humour savant d’Ève Bonfanti et Yves Hunstad se révèle d’une efficacité terrible.

Leur création est un pur plaisir. Courez la goûter.