COLLABORATIONS

À LA CRÉATION

Appelés comme conseillers à l'écriture et au jeu, ils s'impliquent auprès d’artistes qui recherchent une expertise ou un accompagnement spécifique sur des créations en cours, lors de périodes de travail prédéfinies. 

Latitude 50 propose aux artistes en résidence chez eux la bourse Ecriture en Campagne en collaboration avec la SACD (France et Belgique), la SSA (Suisse) et La Chaufferie-Acte1. 

L'obtention de cette bourse leur permet d'être conseillés et accompagnés dans leur démarche d'écriture par un auteur expert extérieur au projet.  

C'est dans ce cadre que Latitude 50 a fait appel à Ève Bonfanti et Yves Hunstad pour travailler sur le spectacle Giufà de la cie Fada de Fanny Duret et Daniele Nash, dipômés de la Scuola Teatro Dimitri (Suisse).

Céline Rey et David Mélendy, duo de clown diplômés de la Scuola Teatro Dimitri (Suisse), ont fait appel à la Fabrique Imaginaire pour travailler sur le scénario de leur dernière création Postcritpum.

Le travail s'est écoulé sur une période d'une semaine à Fribourg, en prévision de la représentation  au théatre Nébia de Bienne. 

Christophe Guétat, chercheur en yi king et artiste de rue, rencontre la Fabrique lors d'un atelier AFDAS donné par Ève et Yves sur le théme des conférences imaginaires sur le théâtre. A la suite de quoi, il a fait appel à eux pour travailler de façon épisodique sur sa nouvelle création, Si par hasard. 

Au Café du Port, co-produit par le Théâtre Varia, est une co-création de Bruxelles-Aires Tango Orchestra,  du collectif de danseurs d'Élisabeth Mullier et de La Fabrique Imaginaire.